Voyager aux USA
San Francisco et la Sonoma Coast
Avec le Golden Gate Bridge, Alcatraz et ses «cable cars», San Francisco est une ville symbole des USA. Cosmopolite, historique, touristique et authentique, elle représente à elle seule le melting pot américain et le libéralisme hippy et dandy le plus aigu des États-Unis. Une ville à visiter aussi bien avec un guide touristique sous les mains qu'avec un local pour découvrir tous les trésors cachés de cette ville.
Le Yosemite National Park
Sans doute le parc national le plus visité de Californie, le Yosemite National Park est célèbre pour ses cascades (dont les Yosemite Falls, les plus grandes chutes d'eau d'Amérique du Nord et cinquièmes plus grandes du monde) et ses falaises granitiques (Half Dome et El Capitan, entre autres), appréciées par randonneurs et grimpeurs du monde entier. Avec sa grande diversité de paysages, sa faune et sa flore éblouissante, une visite au Yosemite National Park est souvent l'occasion de rencontrer ours noirs, coyotes et colibris.
Le Sequoia National Park
Moins connu que le Yosemite National Park, le Sequoia National Park est célèbre pour ses séquoias géants. Pouvant atteindre plus de 80 mètres de haut, le séquoia, un conifère, est le plus grand et le plus gros arbre de la planète. Le Sequoia National Park abrite le plus gros spécimen connu, appelé « General Sherman », qui atteint 93.79 mètres de haut et 31.27 mètres de circonférence. Avec un volume de 1486.9 m³, ce séquoia est considéré comme l'être vivant le plus volumineux de la planète.
La Wind River Canopy Crane
Étant chercheur/doctorant en sciences atmosphériques, j'ai eu l'occasion de visiter un site expérimental de recherche en biométéorologie dans l'État de Washington. Situé au beau milieu d'une forêt de pinacées, le site comprend plusieurs tours de recherche équipées d'instruments de mesure, ainsi qu'une grue pour étudier la canopée de la forêt, à plus de 80 mètres au-dessus du sol.